Conditions de pose

Je vous propose 2 conditions de pose différentes :

Fany 092

Conditions de pose sans financement.  « Collaboration temps contre temps »

Ces conditions sont valables dans le cas où je vous aurais contacté pour participer en tant que modèle sur un ou plusieurs de mes projets photos.

_ Être majeur(e) – Dans le cas contraire une autorisation des responsables légaux sera obligatoire.
_ Si possible se rencontrer pour discuter ensemble des besoins et photos à réaliser avant la première séance,
Si ce n’est pas possible, nous échangerons par mail ou via les réseaux sociaux.
_ Avant la séance, il vous sera demandé de signer une autorisation d’utilisation des photos stipulant les modalités entre vous et moi,

_ Le lendemain de la séance je réaliserai un tri parmi les photos réalisées. Les photos choisies seront ensuite retravaillées dans les meilleurs délais.
_ Les photos terminées, je vous offrirai un tirage papier de format 18x24cm ( il m’arrive d’en offrir plus.. 😉 ) et je vous donnerai les fichiers numériques permettant une utilisation sur votre site internet ou pour un partage sur différents sites tel que Facebook. Ces fichiers seront signés et avec un copyright discret.
_ Si jamais vous souhaitez obtenir des tirages supplémentaires, les photos vous seront proposées sur une galerie privée.

Attention !!!
En aucun cas la totalité des fichiers numériques vous sera donnée.
En aucun cas les photos vous seront données brutes. En effet, le travail ne se limite pas juste au déclenchement de l’appareil. Le travail post prise de vue est autant important que le travail de prise de vue !!
Dans le cas d’utilisation de vos photos pour une exposition, je vous offrirai une invitation pour venir assister au vernissage.

Samantha (2)

Conditions de pose avec financement.

Ces conditions sont valables dans le cas où je vous aurais contacté pour participer en tant que modèle sur un ou plusieurs de mes projets photos et que vous souhaitez être rémunérés.

_ Être majeur (e) exclusivement,
_ Se rencontrer pour discuter ensemble des besoins, des photos à réaliser et du montant que vous souhaitez facturer,
_ Avant la première séance, il vous sera demandé de signer une autorisation d’utilisation des photos stipulant les modalités entre vous et moi,
_ A la fin de la séance, vous devrez me remettre une facture (siret obligatoire) pour défraiement de votre temps de pose.
_ Le lendemain de la séance je réaliserai un tri parmi les photos réalisées. Les photos choisies sont ensuite retravaillées dans les meilleurs délais.
_ Les photos terminées, elles vous seront montrées sous forme de galerie privée sur mon site internet.

Si vous souhaitez obtenir certaines des photos, tirage papier ou fichier numérique, elles vous seront facturées aux tarifs appliqués comme mes clients.
Votre facturation sera établie pour le temps que vous passerez lors de la séance, ma facturation sera établie pour le temps que je passerai à traiter les photos et les tirages.

Dans le cas d’utilisation de vos photos pour une exposition, je vous offrirai une invitation pour venir assister au vernissage.

Les commentaires sont clos.